Conseil Municipal des Jeunes

cmj

Le premier Conseil Municipal de Jeunes de Saubusse a été installé en 2021. La volonté de l'équipe municipale était d'associer de jeunes élus à ses propres décisions, en particulier (sans exclusive) sur les sujets qui les concernent. 13 jeunes Sibusates, écoliers et collégiens, constituent ce premier Conseil Municipal, qui s'est engagé pour un an jusqu'à août 2022. Merci aux jeunes qui donnent de leur temps, de leur énergie et de leur enthousiasme à ce projet citoyen, mais aussi à leurs parents, qui les ont encouragés et autorisés à s'engager dans cette action citoyenne.

Encadrés par Margaux Tastet, animatrice Jeunesse, et des élus adultes, ils se réunissent chaque mois, en Commission puis en assemblée plénière, pour travailler sur leurs projets, qui sont soumis au Conseil Municipal pour validation et financement dès qu'ils sont aboutis.

Les premiers projets réalisés : l'installation dans le village de décorations de Noël DIY fabriqués par des habitants, la distribution avec des élus adultes d'un colis de Noël aux ainés de la commune, un concours de crêpes intergénérationnel, un jardin aromatique accessible à tous...

Les membres actuels du CMJ : Milo BERNUES, Ambre & Coline BERTRAN, Gabin Dransin, Noam FREYSSINET ANASTASIO, Eilis HALL—GIRAUDO, Jeanne & Margot IGLESIA, Benjamin LAFITTE, Camille & Faustine LARROQUETTE, Maël & Diego POUDROUX, Clara & Lorik PUYO.

Toi aussi, tu veux t'engager pour la prochaine année ? Contacte Margaux Tastet !

Tu peux consulter le règlement intérieur du CMJ ICI.

Tél. 05 58 57 70 38

Mél. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suit le CMJ de Saubusse sur Instagram : cmjsaubusse